Edito 10 Fiction cauchemardesque .

La préfecture et l’Agence Régionale de Santé ont confirmé 10 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 à La Réunion soit au total 145 personnes contaminées depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020. 

Edito 10 Fiction cauchemardesque .

Il faudra retrousser nos manches puis les découper pour confectionner des masques fleuris car on n'a même plus le droit de sentir les fleurs , notre liberté a été brisée en mille morceaux . Avec tous ces dimanches et en ce VENDREDIMANCHE SOIR , je me réveille en sueurs ensommeillées. Les aiguilles de l'horloge se sont arrêtées , on n'a plus de rythme de vie .

Notre belle île , une "boîte de crayons de couleurs " est en train de noircir , le jaune se tapit près du marron  , le vert se dissimule dans le bleu qui vire au gris , même le blanc s'épuise avec le rouge et le noir . 

Quand est-ce que ce cauchemar va-t-il se terminer ?

Il est arrivé subitement dans mon rêve , mon océan poétique a été capturé ,cerné  par un horrible virus.Ma muse est dans l'impossibilité de continuer l'action métaphorique .

Je ferme les yeux pour penser à nos jours d'été jadis quand on plongeait gaiement dans la mare remplie des eaux cycloniques .Il n'y avait aucun danger à barboter !

Et nos jeux , nos danses  sur la place et on s’enivrait avec toutes sortes de joies frivoles. 

Puis, du jour au lendemain , la fête s’est éteinte.  Le monde a basculé en confinant la totalité des habitants dans leurs maisons, certains dans un minuscule logis d'autres dans des taudis . Mais chacun imagine toutes sortes de ruses pour vivre et vivre encore accroché à un fil invisible du High-tech pour ne pas tomber malade  avec des jeux simples et prudents. Pas de baisers, pas de mains mêlées. 

Tous les espaces sportifs sont cloîtrés, les piscines vidées et la mer s'étale seule de ses vagues sur les rivages abandonnés  même les mares sont asséchées car lors de cette saison d'été austral , aucun cyclone  pour nettoyer et balayer tout ce qui est mauvais .

ET SI ... CETTE  BÊTE VENAIT DES OCEANS car  tout a commencé en Chine  , il y avait les manifestations à Hong-Kong et une langue de mer sépare les 2 terres . Depuis ... Silence dans les files .

Nous avons fait du mal à notre eau salée bleue marine . Elle nous a lancés des signes avec les tsunamis puis les  attaques mortelles de requins dans le monde , elle nous rejette des milliers de déchets , prédateurs  de la  grosse pollution des fonds marins  et on découvre des baleines et dauphins morts sur les plages .Actus Réunion de Freedom "Une baleine s’est échouée à Sainte-Rose , l’alerte  a été donnée  hier par des riverains, qui pensaient qu’il s’agissait d’une embarcation. Des militaires se sont alors rendus sur place et ont découvert le cadavre du cétacé. Celui-ci sera laissé sur place, où il se décomposera naturellement". Confinement oblige !

Et les paquebots ont dérivé avec des croisiéristes atteint du mal . Sont-ce les embruns empoisonnés se mélangeant au vent qui ont contaminé la planète Terre ? 

Un porte avion sous la bannière US ( au large de l'Asie ) avec des cas à bord .

Il ne reste que les sous-marins à tête nucléaire , ils n'ont que la possibilité de naviguer à mille lieues sous les mers et ne pas pointer  leur nez  à l'air ! 

Car des oiseaux aussi tombent du ciel ,les vétérinaires ont fait des prélèvements ( silence ) !

Et du haut de mon balcon , je n'ai plus la visite de mes pailles en queue et la montagne n'est plus blanchie en reflet de leur vol . 

Les oiseaux détectent le malheur et ils se confinent  dans les crevasses .L'humain  craint pour sa vie et face à un ennemi invisible, il ne sait pas comment réagir . Maintenant il se cache pour mourir .

ET SI ... CE CORONAVIRUS VENAIT VRAIMENT DE LA MER , avec la chaleur et l'évaporation il se marie avec les nuages , c'est une pluie infernale contaminante ,peut-être que des spécialistes feront des analyses pour éclaircir ma question suspendue sur ce fil numérique avec un vaccin et des médicaments...

Faîtes vite !

Nous tournons comme des lions en cage et certains perdent la tête .Ils sortent leurs griffes et rugissent prêts à dévorer les plus faibles .

Une fiction cauchemardesque devenue une réalité .

J'ouvre mes yeux...

Mes larmes inondent mes joues pour une nuit devenue jour interminable ...Mais ce cauchemar va s'arrêter et la vie reprendra de plus belle et on pourra de nouveau respirer à plein poumons  après mille réflexions sur le sens de la vie et les nouvelles orientations nécessaires… Le confinement nous apprend à penser à des  faits  nouveaux, avec dépouillement et humilité pour  découvrir l'essentiel.

 A samedimanche .

LUCYE RAYE  27 mars 2020 ( à suivre ) .

Bonne lecture ! Ne ratez aucun de mes éditos LIEN COMPLET 24/03/2020 - Mes éditos CORONAVIRUS

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus 

Nom: Jean-Marc Muller

Message: Toute vie se retire et se préserve. Tu trembles et tu guettes la renaissance. Tu sais qu'elle est en chacun, dans chaque prière sainte.