PROSE de JUILLET ( jeux de mots ) .

PROSE de JUILLET ( jeux de mots ) .

Ma prose se pointe pour effacer les MAUX du JE en  un JEUX de MOTS

Les rimes se sont évadées avec les toutes nouvelles mesures de liberté et des vacances prosaïques oubliant toute noblesse, de distinction, d'élégance.

Mes poèmes ne se cachent pas dans les feuilles d'automne , cette saison n'existe pas dans mon ciel austral , Les HÊTRES sont absents de  mes forêts ; l'alizé siffle à sa guise sur les arbres géants de mon paradis et les vers de mon ÊTRE s'y fusionnent et se nichent sur mon océan ! Le lagon avec une EAU  de NETTETE s'unit avec l'HONNÊTETE à mon IMAGE : mon HYMNE n'a pas d'ÂGE

 Mon CORPS DE LETTRES de JUIN a conservé les JOINTS et  se balance sans CORDELETTES avec  le flux et le reflux  à un rythme de TANGO , elles  dansent et TANGUENT tout de GO  côte à côte puis s'agrippent au corps du bateau ! L'ANCRE  s'accroche au récif , mes ENCRES NOSTALGIQUES participent aux NOCES avec les ALGUES sans faire de HIC tantôt laconiques tout en étant IRONIQUES  jouant à HIRO pour le coq du NIQUE . Mon ENCRIER  et son ENCRE se mettent  à CRIER  :  SI la REINE se mettait à ECRIRE  … La SIRENE d'ECRITURE n'est pas en RUPTURE et surtout non  prisonnière .  Dans ses étoffes de SOIE , elle  communique  sa verve  : jamais pour SOI .  En quelques BRASSES  pour atterrir sur  le rivage , elle cueille des BRASSEES de fleurs exotiques pour les marier aux coquillages . Elle fabrique des colliers  avec des perles récoltées dans les HUÎTRES pour tous ses amis et toutes ses amies ; beaucoup plus que HUIT sont amoureux de la lecture ! Ils se dissimulent derrière les nuages magiques pour lire mes romances poétiques absolues et indispensables !

LUCYE RAYE  1 JUILLET 2021

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus 

Nom: Béatrice Montagnac

Message: Bonsoir amie poétesse
Une prose comme un biographie j'aime beaucoup ta plume qui dit l'essentiel
Douce soirée je t'embrasse
Amitiés
Béa

 Nom: jaki loyer

Message: bel exercice de style. Bonne semaine. Amitié.