Des vacances prosaïques ( poupée de mots ) .

Des vacances prosaïques  ( poupée de mots ) .

Des vacances prosaïques : je laisse tomber tout ce qui me gêne . J'oublie la  noblesse de mes strophes , la distinction de mon passé , l'élégance de la reine  avec  les soirées masquées . Depuis des années  , une  correspondance  animée  entre VOUS  et MOI . Vous me connaissez sous l'angle d'une poétesse insatiable .

Une  poupée de mots qui pleure , qui rit, une marionnette  toujours désobéissante, j'écris ce que les rayons me disent car mon rayonnement poétique en contrat de mon  courant de poésies flotte toujours sur une mer en tsunami , le calme n'est jamais revenu .

Une poupée de sons à peine audibles reflète  évidemment cette société qui a viré à l'envers et de travers ! Car les lecteurs captés par d'autres faits sont devenus rares ! L'écriture trop facile en abandon se détruit  par les houles océaniques. Les membres se désarticulent , ne reste qu'une poupée de chiffons qu'on jette avec le déluge !

Mais un de mes correspondants est toujours accroché à  mes brins , il tricotte le fil résistant.

Sur une balançoire , on joue aux tourtereaux . Le train de la vie est beaucoup plus facile à deux ! Il ne veut jamais que je désiste loin dans une antre entourée de pirates .Ceux-là en feront une poupée de cire qui fondrait au soleil  mais elle  n'est pas que de miel, elle brise leurs voix avec son  épée tranchante . Du pire au meilleur  , je n'ai plus de doute et dans le miroir de la mer , je les vois en double avec les reflets d'argent.

Avec mon prétendant , je me  convaincs en mettant en œuvre tous les moyens de plaire… L'amour n'a plus de raison .

La poupée de mots s'exprime , ne se soumet pas aux règles de la versification , elle séduit sans rougir avec sur le sable  des traces d’une délicatesse exquise. C'est d'une grande douceur de suivre le creux de chaque pas . En ce juillet estival , son image est bouleversante sur les rivages  !

LUCYE RAYE   4 JUILLET 2021

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus 

Dominique Bequet

Bon dimanche Lucie

 

Nom: Béatrice Montagnac

Message: Bonsoir Lucie magnifique ta plume en prose est tout aussi chaude expressive et elle te ressemble,  j'aime   cette nouvelle touchante de toi *
Douce soirée je t'embrasse
Amitiés
Béa