L'encre des maux en anticipation !

L'encre des maux en anticipation  !

Ma plume patauge dans les encres de mes maux. Ce ne sont plus des rimes mais une prose d'anticipation qui défile avec  mon inspiration .

Une pandémie de coronavirus   a brisé la planète en 2019 , 2020 , 2021 ET Nous sommes en janvier 2022 , rien n'est terminé malgré l'intelligence artificielle et le vaccin  ARN …  La terre a été confinée et la crise économique a pointé son nez  . Rien n'est acquis dans la vie . Un fauteuil en cuir s'use et trop d'hommes dans l'insouciance n'ont pas vu venir les déchirures ! Certains se sont retrouvés nus . Et déjà 16 jours d'éruption , Piton de la Fournaise : une nouvelle coulée observée mais les excursions nocturnes capturées par le couvre feu . En plus , chaleur australe torride avec pluies diluviennes et alertes orages .

Un éclair m'aveugle , est-ce un don de prophétie ? Corps et âme s'envolent . Mon hologramme de 2022 se métamorphe en un Avatar . Je me retrouve en un autre millénaire l'an 3000  toujours sur mon île volcanique . Que des grattes ciels frôlant l'azur ! Les toits sont des pistes d'atterrissage pour des drones géants faisant office de taxis volants . Les habitants sont des scientifiques et ils  doivent se saluer sans se connaître . Les gestes barrières sont bien ancrés dans tous les esprits !  Les plus riches du monde ont acheté les îles volcaniques pour promouvoir une énergie nouvelle avec le volcan et les houles cycloniques ! Charbon , pétrole et le nucléaire ont disparu à la surface de la terre . L'énergie solaire fait fonctionner le matériel de la vie courante .

De Bourbon à La Réunion , l'île a été baptisée île ROUGE : inscrite en luminosité sur le Piton des neiges ou du moins ce qu'il en reste car en 2055 il a explosé et les cirques et remparts ont changé le décor  : il fallait évacuer les millions d'habitants vers les continents .  Que reste-t-il de ma famille éparpillée dans un monde brut  qui a fait une bascule ? Je n'en ai point la moindre idée  , mon cerveau magnétisé sans le passé 

A cet instant de l'an 3000 , je ne suis qu'un numéro de passage parmi des vulcanologues , les météorologues ,  ce sont des robots qui font les calculs avec les drôles de machines ,  la main de l'homme n'a plus de sang qui circule ! Je m'introduis dans un drone et on m'éjecte… 

Je ne suis plus RIEN … QU'UN RESTE DE CENDRES mélangés AUX BASALTES sur une falaise abrupte.

Grâce à ma réincarnation virtuelle avec toutes mes pages du Méta … Ma prophétie sera lue et immortalisée . 

Poétesse écrivaine ,  je suis . Oracle   je serai CAR je révèle des vérités cachées bien dissimulées dans les livres sacrés.

LUCYE RAYE 7 JANVIER 2022 

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus 

Nom: Joëlle Brethes

Message: Oups : que de maux portés par tes mots !...
Plein de bisous quand même et... à +

Nom: Christian LERAY

Message: De nouveau Bonne Année 2022 :  Je te souhaite Lucye une Belle année d'écriture telle qu'elle s'annonce déjà dans ton beau texte !
Abraços de Christian LERAY

Nom: Sabuco Alexis

Message: Très belle prose pleine de lucidité ou Lucie... di té.. 😂 😊 J'ai été encensé par les parfums de cette île volcanique, j'ai été pris d'une chaleur intense par l'incandescence de tes mots..

 Nom: Béatrice Montagnac

Message: Bonsoir douce amie
Quelle prose mélancolique sur ce monde qui n'est plus le même, devenu mécanique au coeur du covid,
un monde dans la tourmente entre rage et détermination de vaincre l'adversité, et les autorité manipulatrices.
bravo, ta plume révolté suit la houle de l'océan et la colère du volcan.
Douce soirée je t'embrasse

Delgard Sylvie

Bravo pour ce texte visionnaire 👏 je te découvre sous un autre angle 💕

tu as un talent caché

Fanny Racazo

🙃Le monde est tellement dans un tourbillon, qu'on se demande bien ce que sera notre île quand nous serons dans le monde parallèle, s'il y en a effectivement un . Mais bon, essayons de croire au moins à ça.

J'en ai fait des visions dans ma tête également Lucie Mayot Crescence , mais on dirait que mon stylo craint d'être en rupture de stock d'encre ✍

En tout cas 👏👏👏👏 à toi , et continue de faire réfléchir nos âmes perdues avec toutes ces restrictions qui n'en finissent plus 😷😔

 

Jean Baptgiste Fugen Merveilleux !!   ma petite vidéo fonctionnera mieux ainsi et pourra être utilisée à volonté😉👍

Jean Marc Poésie